Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Retour au catalogue de la plateformeRetour au catalogue de la plateforme
  • Français
    • Français
    • English
Sciences humaines combinées

Menu principal

Numéros en texte intégral

  • 15 | 2015
    Actes du colloque…
  • 14 | 2014
    Actes du colloque…
  • 13 | 2014
    Espace en questio…
  • 12 | 2013
    Actes du colloque…
  • 11 | 2013
    Norme(s) et (a)no…
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

La revue

  • Présentation
  • Comité de lecture

Informations

  • Contact
  • Politiques de publication

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Université de Bourgogne
  • Logo du site Université de Franche Comté
  • Logo du site MSH de Dijon
  • Logo du site Sciences humaines combinées sur Mir@bel
  • Numéros

13 | 2014Espace en question(s)

Sommaire

  • André Larceneux

    Éditorial n° 13

  • Virginie Dargere

    L’espace pédagogique : des faits aux symboles

  • Dominique Pinard

    L’espace sonore à la croisée des champs culturels : enjeux et perspectives

  • Claudy Chene

    L’île des pins, un espace carcéral (1872-1913)

  • Alain Perusset

    Comment le sens s’institutionnalise-t-il dans l’espace social ? Approche sociosémiotique des stratégies collectives et individuelles d’optimisation des interactions sociales

  • Josiane Guitard-Morel

    Comment les espaces parcourus créent-ils une généricité de la promenade dans l’œuvre Les Rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau ?

  • Carlos Roberto Velandia Coustol

    Migrer ? Rester ? Rentrer ? Les raisons du processus migratoire dans une population d’Afrique subsaharienne francophone

  • Rodrigue Ngando Sandjè

    Le terroir. Contribution à l’étude du droit constitutionnel démotique

  • Massimo De Giusti

    Wajdi Mouawad : un nouvel espace pour le théâtre

  • Numéros

ISSN électronique 1961-9936

  • Plan du site
  • Contact
  • Politiques de publication
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé